Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiner, récupérer, poncer, fabriquer...
10 juin 2013

Premier Meuble réalisé en 2010 lors de mon stage

Premier Meuble réalisé en 2010 lors de mon stage chez LYLLIONDULE à Rennes.

686Trois premiers profils. Le premier pour la face, avec trois trous pour les tiroirs. Le    deuxième pour mettre au milieu et le dernier pour le fond, qui est plein.

687Voici le plan de travail, avec une règle de 50 cm, un cutter et un sous main spécial.

689

690Pour insérer les traverses qui serviront à maintenir les faces, et solidifier le meubles, je découpe les demi fente sur la facedu milieu. Une seule face doit avoir ses demi fente.

691Voici les traverses. Autant de traverses que de demi fentes.

 

692J'insère les traverses dans les demi fentes.

 

 

694Je cale les faces de chaque côté. Puis pour maintenir les faces, je pose des pois (boites de conserves pleines) deçu?

 

695

 

699

 

702Afin de coller les traverse aux faces, j'utile du papier kraft collé. 

703Je ferme l'intérieur avec des morceaux découpés à la mesure.

704Je les glisse et les colle au

712Puis je ferme l'extérieur.

714

720Je solidifie avec du kraft collé.

706

707

708


 

 

723

729Voici les tiroirs.

730

Voici mon tout premier meuble en carton. Solide et parfaitement rigide.

pistolet à colle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chiner, récupérer, poncer, fabriquer...
  • Je vous montre chaque étape des mes créations, relookages de meubles, d'objets. En clair ma passion. Car rien ne se jète, tout ce transforme. Donner une re-naissance à une matière, un objet, un meuble, c'est préserver la planète et poursuivre l'histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité